Maryvonne,

C’est à moi qu’incombe de prendre la parole pour cette dernière journée de rencontre où tu es pour la dernière fois notre déléguée départementale du Var.

C’est drôle, pourquoi moi ? Je me le demande …

Donc, c’est au nom de toutes les patchworkeuses que je te dis

« Merci Maryvonne » : pour l’excellente organisation que tu as apporté, tant pour les rencontres P.A.C.A, que pour les sorties aux différentes expos, ou les voyages.

A quasi l’unanimité, nous avons trouvé que tout était parfait tout au long de ces douze années de responsabilité de la région P.A.C.A.

Aussi, nous nous sommes cotisées et voilà une enveloppe surprise, pour te remercier, Maryvonne, ainsi qu’à ton mari, Fernando ; car nous savons que dans l’ombre, il s’est beaucoup investi dans ce travail de recherches et de préparation des dossiers.

Nous saluons aussi sa patience devant toutes ces heures et sorties que tu lui volais pour les mettre à notre disposition, car une moyenne de 150 dossiers, cela ne se fait pas en claquant dans ses doigts … n’est-ce pas ?

Alors ouvre ton enveloppe …

 

 

Nous n’avons pas voulu vous imposer une destination, c’est à vous de choisir votre escapade, vers un univers autre que le patch, ou qui sait ?

Alors, « bon voyage » de toutes les patchworkeuses que tu as souvent réunies.

Tiens, à ce que je sais, personne ne s’est encore présenté pour prendre ta relève ; aux clubs des « y a qu’à … » et des « faut qu’on… », il doit bien avoir quelqu’une de disponible, puisque ton départ laisse une place libre.

Malgré le regret que tu vas nous laisser, merci encore mille fois pour ton dévouement, et amitiés de toutes.

 

Michèle Pavlidis.

 

Sur l’air de « la ballade des gens heureux »,
175 personnes ont chanté les paroles de Cosette Castellet de Figanières.


Discours | Chanson | Cadeaux
Retour Reportages